PRÉSENTATION DU CURÉ

 « Ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre la force. »

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (1, 27-28)

Le père Pablo Gomez est arrivé dans la paroisse Sainte Marie des Vignes en septembre 2020 pour remplacer les pères Marcel et Jean-Jacques. Notre nouveau curé se veut à l’écoute, présent, pour tous et dans chacun des 18 clochers, dans une paroisse accueillante et chaleureuse où chacun a sa place.

« Je viens d’Argentine, de la plus belle province du pays : Salta, ville ancrée dans la foi et la tradition. Je suis le 3ème d’une famille de 5 enfants, famille modeste, simple et heureuse. À 8 ans, lors de ma première communion, j’ai senti l’appel pour devenir prêtre et j’ai intégré le petit séminaire l’année suivante. Sept ans de petit séminaire et sept ans de grand séminaire ont abouti au jour le plus beau de ma vie : mon ordination en 2010 au Paraguay. Envoyé en France par l’Institut du Verbe Incarné, j’ai passé 5 ans au Luc-en-Provence (diocèse de Toulon), 3 ans à Ampuis (diocèse de Lyon) et 2 ans à Villefranche-sur-Saône, toujours en tant que vicaire.

Aujourd’hui, prêtre du diocèse de Lyon, je remercie notre évêque de m’avoir confié cette belle paroisse de Sainte-Marie-des-Vignes, avec le père Edouard le Conte, de Belleville, comme modérateur. Je suis venu pour vous donner Jésus et je mets ma confiance en Marie qui saura nous guider en tant que Famille paroissiale à la rencontre de son fils. »

Père Pablo Gomez

Sur la paroisse Sainte Marie des Vignes, le père Pablo est accompagné par le Père Edouard le Conte, prêtre in solidum. Né en 1969, ordonné prêtre en 2001, le père Edouard est également curé de la paroisse Saint Augustin en Beaujolais depuis septembre 2014.