THÈME DE L’ANNÉE

Une Famille Paroissiale en Mission

« Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre »

Acte 1,8

Pour la rentrée paroissiale 2023-2024, nous réfléchissons à devenir famille paroissiale en mission. Nous voudrions susciter et accompagner une conversion personnelle et communautaire de transformation missionnaire : passer d’une « pastorale de la conservation » (on a toujours fait comme ça…!) à une « pastorale de la proposition » explicite de la foi. Cela pourrait se dérouler en deux phases :

1- Constituer un noyau de fidèles, déjà convaincu de l’importance d’annoncer Jésus, qui élabore la manière de partager cette vision à un maximum de fidèles pratiquants de la communauté, pour les inviter à entrer eux aussi dans l’aventure de la mission. C’est donc une phase d’évangélisation à l’intérieur de la communauté.

2- Avec tous ces fidèles, sensibilisés à la nécessité de témoigner de la rencontre personnelle qu’ils font avec Jésus, aller à la rencontre des personnes en marge de la communauté chrétienne, ou loin du Christ, par l’annonce explicite de la foi. C’est une phase de réflexion sur l’évangélisation à l’extérieur de la communauté. Au cœur de l’action de l’Église, il y a la Mission, l’Annonce explicite de notre foi en Dieu. Nous attendons avec joie la visite de notre évêque en novembre, pour nous aider à avancer dans cette direction.