« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Jean 13, 35
Pour sa première année à Sainte-Marie-des-Vignes, le père Pablo Gomez souhaite placer la paroisse sous le thème de la découverte et de l’ouverture :
- D’abord, la découverte, pour se donner le temps de se connaître, de s’écouter, de dialoguer, de vivre ensemble et de s’aimer.
Cela se traduit notamment par des rencontres avec les paroissiens et toutes les équipes en place, par de nouvelles initiatives (chapelets, chorale, enfants de chœur, ou groupes en visio pendant le confinement…) et de nouvelles équipes, notamment liturgiques, qui viennent compléter et soutenir les équipes actuelles. - Ensuite, l’ouverture, en continuité avec le père Marcel qui a encouragé l’accueil et la bienveillance, avec une attention particulière à une présence régulière dans tous les villages et à ouvrir chaque église le plus possible.
Ainsi, les messes en semaine sont désormais célébrées chaque jour dans un village différent, et des temps d’adoration et de confession sont proposés deux fois par semaine.
Saint Paul encourageait ainsi les chrétiens d’Ephèse : « N’éteignez pas l’Esprit » : sachons écouter et accueillir l’Esprit Saint pour nous guider sur notre chemin. Que Notre-Dame-des-Raisins veille sur notre famille paroissiale et accompagne nos initiatives.