Le mot du pape François
« La Journée Mondiale des Pauvres est devenue un rendez-vous pour chaque communauté ecclésiale. C’est une opportunité pastorale à ne pas sous-estimer, car elle incite chaque croyant à écouter les prières des pauvres, à prendre conscience de leur présence et de leurs besoins. C’est une occasion propice pour mettre en œuvre des initiatives qui aident concrètement les pauvres, mais aussi pour reconnaître et soutenir les nombreux bénévoles qui se consacrent avec passion aux plus démunis. »
Pour lire le message du Pape François pour la VIII° Journée Mondiale des Pauvres vous pouvez clisuer sur ce lien: https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/poveri/documents/20240613-messaggio-viii-giornatamondiale-poveri-2024.html
Instituée par le pape François en 2017, la 8ème Journée mondiale des Pauvres sera célébrée le dimanche 17 novembre 2024. Cette année, le message du pape se décline sur le thème « La prière du pauvre s’élève jusqu’à Dieu » (Si 21,5).
A l’appel du pape François, la paroisse Sainte Marie des Vignes a organisé une collecte de denrées alimentaires au profit de l’association Oasis d’Amour dont une antenne est installée rue de Tarare à Gleizé.
Cette association agit pour les personnes en situation de précarité.
Le samedi 16 novembre, des bénévoles de la paroisse ont assuré des créneaux de présence de 8h à 20h devant le Carrefour Market du Perréon pour recueillir les nombreux dons en sucre, cacao, café, céréales, biscottes, goûters pour enfants, couscous, semoule, riz, conserves de légumes, boîte de thon, etc…
Il était également possible de faire de déposer des denrées lors de la messe anticipée à Rivolet le 16 à 18h ou de lors de la messe dominicale aux Oullières le 17 à 10h 30.
En outre de nombreux paroissiens ont pu déposer leurs dons au cours de la semaine précédente et de la semaine suivant la collecte.
Vous avez été très nombreux à répondre généreusement à cet appel!!
Soyez-en vivement remerciés!!!
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Oasis d’Amour : https://www.oasis-damour.com/
Ils ont toujours besoin de dons et d’aide de bénévoles alors n’hésitez pas à les contacter pour connaître leurs besoins.