L’Église continue d’avancer dans la période de Carême, temps de préparation à l’évènement fondateur de notre foi : Pâques, fête de la Passion et la Résurrection de Jésus-Christ, fils de Dieu et notre frère. C’est un temps qui nous est offert pour retrouver l’importance de la place de Dieu dans notre vie. Pour nous recentrer sur l’essentiel. Le Carême est un temps de conversion afin de rendre notre cœur disponible pour aimer Dieu et les autres, il nous propose de (re)choisir la vie avec le Christ.

Le temps de Carême est aussi un temps privilégié pour vivre la solidarité et le partage afin de s’approcher du Christ à travers les autres et les plus démunis en priorité.

 

L’équipe Baptême vous convie à un temps de partage et de fraternité le vendredi 31 mars à 19h00 à la salle paroissiale autour d’un bol de soupe à partager au profit de l’accueil du pauvre par ‘’La table ouverte du samedi’’ des Petites Sœurs de l’Agneau, mendiantes au cœur de l’Eglise.

 

Témoins du mystère de l’Agneau, les petites sœurs de l’Agneau vont en pèlerins, priantes, pauvres et mendiantes dans les pas de saint Dominique et de saint François, à la rencontre des plus pauvres de ce monde pour que tous, riches et pauvres, reçoivent la Lumière de l’Évangile : Jésus, l’Agneau de Dieu – tendresse du Père pour les hommes.

Dans les pas de l’Agneau, envoyées par l’Église « comme des agneaux » au cœur du monde, chemin faisant, « blessées, nous ne cesserons jamais d’aimer » (devise de la Communauté).

Sources : Communauté de l’Agneau

Lors de cette soirée, une présentation de la communauté sera faite ainsi que de leurs actions après des plus pauvres.