Ce dimanche 22 mai, une trentaine de paroissiens se sont rendus à Eurexpo pour assister à la béatification de Pauline Jaricot. Ce fut un moment de prière et de célébration intense et émouvant à partager, et pour lequel notre évêque souhaite aujourd’hui rendre grâce.


Chers frères et sœurs,

Au lendemain de la béatification de la bienheureuse Pauline Jaricot, une grande action de grâce monte de mon cœur pour ce beau moment de communion et de prière que nous avons vécu.

La célébration a donné une belle image de l’universalité de l’Eglise et de cet élan missionnaire « jusqu’aux extrémités de la terre » si ancré dans la vie de la bienheureuse Pauline Jaricot.

Elle fut aussi un beau témoignage de la communion de notre Eglise diocésaine, ce dont je rends profondément grâce à Dieu. Nous avons vu hier l’extraordinaire capacité de notre diocèse à se mobiliser et à fédérer les énergies au service d’un événement dont la portée dépasse de loin les limites de son territoire. Au-delà des difficultés que nous connaissons, notre Eglise est belle ! (…)

La béatification de Pauline Jaricot n’est évidemment pas un but en soi. Elle ouvre un chemin à parcourir ensemble. Que la nouvelle bienheureuse nous encourage à déployer les dons et charismes que le Seigneur nous donne, et à être d’authentiques disciples-missionnaires !

+ Olivier de Germay