L’Église célèbre le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du Malade. Sur la paroisse, le Service évangélique des malades (SEM) est à votre écoute, personnes malades, handicapées, âgées ou isolées, pour demander une visite, une rencontre avec le père Pablo, la communion ou le sacrement des malades. La messe du dimanche 13 février sera animée par les membres du SEM, et la messe du 20 février à 10H30 au Perréon par les brancardiers et hospitalières de Lourdes.

« Soyez miséricordieux, comme votre père est miséricordieux » (Lc 6, 36)

Retrouvez ici le message du pape François à l'occasion de la XXXème Journée Mondiale du Malade, 
qui nous invite à "nous tenir à côté de celui qui souffre sur le chemin de la charité".

Prière pour un malade

Ô très doux Jésus, avec la même foi et le même amour qui dictèrent à Marthe et Marie ce message : « Seigneur, celui que tu aimes est malade », je t’adresse aussi ces paroles, car je sens la nécessité de ton aide et de ta miséricorde.
Je viens te présenter (nom), que vienne ta grâce, ô Jésus, sur lui afin qu’il retrouve la santé.

Fortifie-le, sois avec lui dans cette épreuve, permet qu’il trouve à ses côtés des personnes aimantes et attentives, et que ta lumière lui apporte l’espérance.
Tu as vécu la solitude et l’angoisse dans ta passion, accorde-lui de savoir qu’il n’est jamais seul, et que tu ne l’abandonnes pas.

Ecoute donc, Seigneur, cette humble prière et exauce-la quand tu le veux et comme tu le veux car toi seul connais le véritable bien.
Que bientôt rassemblés nous puissions proclamer tes merveilles et bénir ton saint nom.
Amen