Pendant l’été, la vie paroissiale change de rythme mais continue.
L’accueil est ainsi resté ouvert, pendant les mois de juillet et août, avec une permanence chaque lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9h00 à 11h00. La bibliothèque religieuse de Charentay est restée ouverte ; la plupart des chapelets et la prière des mères ont été maintenus, ainsi que les temps d’adoration, en horaires décalés à Denicé le mercredi (18h-20h avec un chapelet à 18h), et inchangés le dimanche aux Oullières (16h-18h avec chapelet à 17h30).
La paroisse a également accueilli plusieurs prêtres de passage dans le Beaujolais pendant l’été, dont le père Frédérique, en rétablissement au Perréon, qui a pu célébrer avec le père Pablo plusieurs messes dominicales, dont la messe à Arbuissonnas à l’occasion de la saint-Laurent.
Par ailleurs, des diners d’été ont rassemblés tous les vendredis soirs les paroissiens présents qui souhaitaient partager un diner en toute simplicité à la maison paroissiale, suivis de jeux de Molkky (quilles finlandaises) ou de parties de pétanque. Ces diners se sont terminés par une soirée paëlla orchestrée par Vincent Soler, pour le plus grand plaisir de tous.