En cette fête de l’Assomption, laissons-nous visiter par la foi de Marie, avec cette prière du père Jean-Jacques Ragon à Notre Dame du 15 août.

Notre Dame du 15 août, au cœur de l’été, tu nous invites à chanter avec toi : « Le Seigneur a fait pour moi des merveilles, Saint est son nom ! »

.

Notre Dame du 15 août dans toutes nos églises, chapelle ou oratoire, à la croisée de nos chemins de vie et sur les sommets de nos collines et de nos montagnes, sur tous les rivages de nos côtes terrestres comme une mère veillant sur son enfant tu veilles sur chacun de nous, sur toutes nos familles.

.

Notre Dame du 15 août, silencieusement, ta tendresse de mère nous sourit. Ton cœur maternel écoute nos soupirs et accueille nos prières, les confiantes, les joyeuses, les douloureuses.

.

Notre Dame du 15 août, Ta foi discrète et rayonnante nous émerveille. Sur tous les chemins de nos vies, les droits et les tortueux, à tous nos carrefours, à tous nos faux pas tu es là pour revivifier nos vies.

.

Notre Dame du 15 août, en ces jours de l’année où les nuits du ciel sont étincelantes de toutes les constellations et de toutes les étoiles, les filantes et les plus lointaines, par ta foi tu illumines les nuits de nos vies.

.

Notre Dame du 15 août :

Merci de nous faire entrevoir dans ton Assomption notre futur coin de paradis.
Merci d’être présente à nos côtés à l’heure de notre assomption, pour nous accompagner vers ton fils, le Christ ressuscité.

(En illustration : madone de Blacé)