Du 27 novembre au 18 décembre 2021, plus de soixante monastères accueillent des jeunes pour vivre un moment spirituel et de ressourcement le temps d’un week-end. Proches de chez nous: les Carmélites de Cluny à Mazille, les Bénédictines de Pradines ou encore les Carmélites d’Yzeron.
Les moniales et les moines de diverses congrégations proposent aux jeunes de 16 à 30 ans un week-end ou une journée découverte baptisée « Break au monastère ». Une occasion de se ressourcer en cette période de l’Avent, et de rencontrer ces religieux contemplatifs au quotidien souvent peu connu.
Avec des rythmes de vie toujours plus intenses, de plus en plus de jeunes sont en quête de sens. En ouvrant leurs portes, les monastères peuvent donner des éléments de réponses à cette quête, tout en proposant de faire une pause pour favoriser le temps de la rencontre, des discussions, contempler le beau, découvrir la vie monastique au rythme de la prière et pourquoi pas du silence, permettre un accompagnement spirituel, …
L‘association vie-monastique.com et le Service des Moniales, en lien avec le Service des Vocations, renouvellent la proposition d’une journée de découverte de la vie monastique à l’adresse de tous les jeunes de 16 à 30 ans. Les monastères ouvriront leurs portes du week-end du 27 novembre au week-end du 18 décembre 2021.
En savoir plus: Faites un break au monastère ! – Jeunes et Vocations (catholique.fr)